Du 14 octobre au 25 octobre 2024, j’ai effectué un stage à Jardiland, situé à Avranches.
L’entreprise est divisé en plusieurs espace. Quand nous entrons dans le magasin nous commençons par la serre chaude, lorsque nous avançons un tout petit peut nous pouvons voir sur la gauche la partie animalerie, là ou j’ai effectué ma première partie du stage.
Dans la partie animalerie nous tombons directement sur les rongeurs, juste en face nous avons les poissons qui s’allonge sur la gauche car a droite nous avons les oiseaux, de l’autre coté des poissons nous avons la partie reptile. Si nous continuons a droite de l’endroit des oiseaux nous pouvons atteindre le dehors la ou se trouve la basse cour. Juste devant la basse cour nous avons la partie terreau et engrais et encore devant nous avons l’espace pour la pépinière.
Si on retourne à la basse cour juste à droite nous avons le marcher au fleur, là ou j’ai passé l’autre partie de mon stage.
Au bout du marcher au fleur nous tombons nez à nez sur le rayon des outils de jardinage, en sortant de ce rayon nous tombons sur le rayon de la décoration d’extérieur, lorsque nous continuons tout droit nous allons vers le rayon senteur et après nous avons les caisses.
Lors de se stage j’ai réalisé différente tâche et aujourd’hui je vais vous parler d’une tâche en particulier, le nettoyage de la basse cour.
Pour faire cette tâche j’étais accompagné de Thaïs, une apprentis en animalerie. La première étape de cette tâche à était d’attraper toute les poules et le lapin pour les mettres dans la grande basse cour, dont l’image se trouve juste au dessus, ceci était une première pour moi d’attraper des poules et maintenant je c’est que je suis pas très doué pour ça, sur toute les poules qu’on devait attraper j’en ai prise qu’une seul, heureusement que thaïs était là. Dans les bases cour ils sont plusieurs races de poules, la poule hollandaise, la poule de padoue, la poule wyandotte, la poule de pékin et la poule brahma.
Après les avoir changer d’endroit nous devant tout laver, c’est à dire enlever l’ancienne litière qui était du chanvre et vider les abreuvoirs, après avoir vider la basse cour nous avons vider les sceaux d’eau mélangé à du désinfectant. Pour essuyer nous avons utilisé des sopalins, pour remettre de la litière nous avons cette fois ci utilisé des chips de coco.
Nous avons changé la litière car les chips de coco sont plus hygiénique que le chanvre car les chips de coco dégage moins d’odeur et fait moins sale.
Après avoir mis les bonne quantité de chips de coco, nous avons re remplis les abreuvoirs, remis de la nourriture s’il n’y avait pas assez. Quand nous avons finit nous mettons les poules dans la basse cour. Petit point important quand nous avons fini le premier poulier nous avons juste remis les grandes poules dans le poulier propres, du coup les autres poules et le lapin était mis dans un carton.
Voici le lien vers le site internet de mon entreprise: cliquer ici